Les Femmes à l’Honneur

Nous avons écrit des acrostiches, ce sont des petits poèmes où les lettres initiales de chaque vers composent un mot. Nous avons choisi le mot Femme pour former nos acrostiches. Dans notre classe de cm2, le mois de Mars met les Femmes à l’Honneur. Le lundi 8 Mars, c’était la Journée (...)

Projet Eau et Rivière

Mélissa, de l’association Eau et Rivière est venue dans notre classe parler de la Biodiversité. On a classé les Animaux, cela s’appelle la classification. Mélissa nous a montré une mue de Serpent. On a travaillé en groupe.A la fin de la séance, nous avons dans le jardin cherché des insectes. On a (...)

La fin du Vendée Globe

Le Vendée Globe c’est une course à la voile, en solitaire sans escale et sans assistance qui a lieu tous les 4 ans. Les skippers naviguent sur un bateau Imoca. Il y avait 33 skippers au départ dont 6 femmes. Nous avons suivi Samantha Davies, Jean Le Cam, Alex Thomson, Kevin Escoffier, Louis Burton, (...)

L’usine à trombines

Le 19 février, les élèves de ce1 de la classe de Mme Darras ont participé à l’exposition participative et ludique qui se tient aux Champs Libres du 16 janvier au 28 mars 2021, l’Usine à Trombines. Après avoir découvert le graphiste et illustrateur rennais Florent Chamiot Poncet, chaque élève a été invité (...)

Les droits des enfants

Voici des photos des différentes réalisations de vos enfants suite à la journée des Droits des Enfants. L’exposition sera visible en janvier à la Médiathèque. Bravo les enfants !

Hommage Samuel Paty

HOMMAGE à SAMUEL PATY Travail sur la liberté et le vivre ensemble (Première partie) Suite au travail réalisé en classe et à l’hommage rendu dans la cour en présence de M. Le Maire, chaque élève a écrit, dessiné un mot en lien avec la liberté, la paix, le vivre ensemble. L’ensemble des papiers a permis (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher