Lancer loin
Les CP devaient faire un rebond dans le cerceau pour avoir un point. Si les CP faisaient un rebond dans le cerceau et si elle restait dans le cerceau ça comptait pour 2 points. Si les CP ne faisaient pas un rebond dans le cerceau ça comptait pour 0 point. Il y avait 4 cerceaux et 20 balles . La première équipe qui a 10 points a gagné.
On a bien aimé quand on a expliqué .
Séléna, Chloé, Alicya, Malak, Rachel et Koline
Parcours avec un verre d’eau
On a fait un atelier ou il fallait remplir le plus rapidement possible une carafe avec des verres d’eau. Il fallait faire le parcours en faisant attention de ne pas renverser. Puis il fallait faire le parcours à l’envers. C’est presque toujours la même colonne qui a gagné. On allait souvent remplir les verres d’eau sur la ligne de départ, les petits eux remplissaient les deux carafes .
On a aimé encourager les deux équipes. On a tout aimé sauf quand il fallait réinstaller à chaque fois le matériel. Certains petits CP ont cru qu’il fallait boire l’eau.
Milo,Yazid,Aurèle et Islam. ♥
Le parcours
Nous avons fait un parcours pour les CP. Le but du jeu était d’enchaîner le parcours le plus vite possible.Il y avait différents obstacles comme slalomer entre des plots, faire une roulade sur un tapis, passer entre un cerceau, sauter sur un step et lancer une balle dans un cerceau. On leur donnait leur temps une fois qu’il étaient passés sous le ruban coloré qui était accroché au but du foot.
La plupart du temps ils ont plutôt bien réussi, certains sont tombés. Ce qu’on n’a pas trop aimé c’est quand ils n’écoutaient pas. Le meilleur temps était 10 secondes. On a bien aimé quand on leur disait « Patate !!! » pour le top départ.
Néven, Agathe, Clémence, Lilou
Course de vitesse
Nous avons créé une activité : chaque équipe avait dix balles et il y avait un autre panier vide. La première équipe a avoir vidé son panier gagnait. Pour enlever une balle il fallait slalomer autour des plots puis poser la balle dans l’autre panier. On les chronométrait.
C’était très bien mais ils y en avaient qui ne passaient pas derrière les plots.
Quentin Edgar Naïm Tristan
Saut en longueur
Le but du jeu est de sauter le plus loin possible. Celui qui saute le plus loin possible a gagné. Au coup de sifflet, il court et il saute le plus loin possible. On marque à la craie et puis on mesure la distance avec le décamètre.
Salim ; Tanguy ; Maxime
Lancer de précision
Nous avons fait un jeu qui consiste à lancer trois balles chacun et à viser le plus de quilles possibles. Il y avait deux équipes et l’ équipe qui faisait le meilleur score gagnait. A chaque tour nous remettions les quilles tombées .
Nous n’avons pas aimé quand les petits faisaient des bêtises, mais ils ont quand même bien aimé le jeu. Nous avons aimé car on était bien organisé et ce jeu nous a plu .
Lisa, Salomé, Aska et Elen