Avec la classe de CM2, le jeudi 23 novembre, derrière l’école, nous avons construit plusieurs hôtels à insectes.

Pour les construire, on pouvait prendre : des galets, des pommes de pain, des brindilles, du bambou, des pots, des pots cassés, de la paille, des cageots , des sacs poubelle ,du bois et du carton.

Nous avons fait des hôtels à insectes pour que les insectes s’y abritent.

Anthony, une personne des services techniques en a fait une et nous a donné des documents pour savoir ce qu’il fallait.

Attention, il nous a bien expliqué qu’on devait mettre des cageots ou autres choses pour ne pas que ça touche le sol parce que les insectes n’aiment pas l’humidité.

Quentin

Hier après midi nous sommes allés derrière l’école pour créer trois hôtels à insectes.

On a à peu près tout ramené comme matériel : des pierres, des pots, de la paille et du bois …

Après nous avons commencé à faire des trous dans le bois. On les a placés dans les cageots.

Dans l’hôtel à insectes, on peut trouver des abeilles, des papillons, des mouches, des coccinelles, des perce-oreilles et des chrysopes.

Milo