Nous participons à un projet d’échange de cartes postales entre des classes des départements français. Il y a 101 départements français : 96 départements en France métropolitaine et 5 départements et régions d’Outre-mer.

Notre classe de CE2/CM1 représente le département d’Ille Et Vilaine (35).

Ce projet permet à chaque classe de découvrir l’école et le département des autres classes qui participent. Il y a même une classe de PS/CM2 qui nous a écrit. Dans une autre école, il n’y a que deux classes.

Nous avons reçu pour l’instant 35 cartes dont 3 qui viennent de très loin : la Réunion, la Guyane et la Guadeloupe.

Dans les courriers, il y a de nombreuses informations comme les spécialités culinaires, les monuments touristiques, les villes importantes du département et d’autres choses comme le lieu de naissance de Thomas Pesquet, le lieu du décollage de fusée ou le lieu de fabrication des bonbons Haribo !

Ce projet nous permet de visiter virtuellement les autres départements.

tour de France