Le 11 octobre 2022, tous les élèves de l’école ont participé à un cross en lien avec octobre rose, un cross durant lequel les élèves ont dû courir entre 3 et 20 min selon les classes d’âge. Ce cross a été un moment de partage et de dépassement de soi.

Une sensibilisation et une explication de ce qu’est « la maladie » et plus précisément « le cancer » a eu lieu auparavant.

Les élèves ont été invités à porter du rose (tee-shirt, lunettes, perruques…) afin de marquer cet évènement. Les parents d’élèves et la municipalité ont été conviés à courir avec les enfants ou à venir les encourager durant cette après-midi. Ce moment a permis de mettre en lumière nos différences, nos difficultés et de sensibiliser les élèves à l’entraide et à la solidarité. Cette journée s’est terminée par une photographie.

Toute l’équipe enseignante remercie l’ensemble des parents qui ont participé à cet événement (course, encadrement, infirmerie), l’APE, la municipalité, SUPER U à L’Hermitage et Cora à Pacé.