Texte de Andréas : Le Golf

On a commencé le golf le 15 novembre, au début on s’est entraîné à tirer et après ça, on s’est entraîné à mettre des balles dans les trous. Pour finir, on a fait le parcours. Nous avons fait le parcours de 9 trous.

Texte de Sajra : Avec Clément on a commencé par apprendre comment tenir un club de golf : il y a trois sortes de clubs : le fer, le bois et le putter. Le bois sert à tirer loin, le fer lui aussi et le putter sert à mettre la balle dans le trou. Les terrains : Il y a le green, le bumker et des minis lacs où la balle peut tomber. Le practice en anglais est la zone d’entraînement en français. On peut tirer sur différentes longueurs : 50, 70 , 100, 150 ou 200m. Le golf se trouve à Saint Jacques de la Lande à côté de Rennes.

Texte de Houaria : Cette année, nous sommes retournés au golf , nous en avions fait avec en cm1, mais pour certains élèves c’était la première fois qu’il partait là-bas. En premier, nous sommes allés sur le Practice après sur le green puis enfin sur le parcours, nous avons bien rigolé. Dans l’équipe du papa de Martin (Miguel) , nous avons fait 38 coups. Règle à connaître :loin du green, il faut utiliser le bois pour tirer loin et sur le green, pour tirer plus proche, il faut utiliser le putter. Tout les jeudis, il y avait un animateur qui s’appelle Clément. C’est lui qui nous expliquait ce que l’on devait faire et ce que l’on ne devait pas faire. Puis le mardi, il y avait des parents qui venaient avec nous parce qu’il n’y avait pas Clément donc la maîtresse était toute seule. Il y avait quatre parents pour nous accompagner. On a fait le grand parcours on devait tirer dans petit des trous, il y avait des différents types de niveaux. Nous, on a fait le rouge, à la fin on devait tous se retrouver à côté de la cabane. C’était long mais c’était bien.

Texte de Inaya : Le 15 novembre , nous avons commencé le golf. Nous avons commencé sur le practice. On s’est entraîné à tenir un club, à bien se placer et aussi on essayait de mettre la balle dans un plot. C’était très dur mais Sajra a réussi. Puis, on est allé sur le green, il ne fallait pas l’abîmer , c’ est quelque chose de très fragile. Enfin, nous sommes allés au parcours, il fallait mettre la balle dans le trou en moins de coups possibles. Il faisait quand même froid. On s’est très bien amusé.C’était trop bien.

Inaya et Wissem Texte de Martin : Le premier cour de Golf on est allé sur le practice avec Clément, on s’est entraîner à tirez dans des balles de Golf le plus loin possible. Pendant la deuxième et troisième séance, on est allé sur le green et on s’est bien amélioré sur le green. Puis, on est allé sur les terrains. Moi , j’ai bien aimé. Quatrième séance donc sans Clément nous sommes allés sur le parcours, il y avait 5 équipes je crois nous avions trois balles ,2 clubs, 3 tees.

Martin , Gildas et Yavan

Texte de Norah : Le GOLF c’est super et surtout c’est super cher. J’ai appris plein de chose en pas longtemps. On a fait des parcours et on a été sur le green. Un green c’est super cher et ça prend un an à entretenir. Notre moniteur il s’appelle Clément. On a vu des ragondins et des canards. On a commencé par lancer très fort et ensuite, il fallait lancer doucement pour mettre la balle dans le plot, il n’y a eu que Sajra qui a réussi à la mettre. On a été aussi 2 fois sur le parcours , il y avait des groupes. Certains on fait tout le parcours, il fallait compter les points et ne pas faire plus de 80. Avec Clément, à la fin, on a compté les point puis on disait qui avait gagné. Après on est parti se nettoyer les chaussures et les bottes pour ne pas salir le car.

Norah et Andréa et Rayna Texte de Cameron : Le 15 novembre 2022, on a commencé le golf et on est parti à 9h, on est allé au golf les jeudis et mardis matin. On devait avoir un sac avec une paire de chaussures, une paire de chaussettes de rechange. Au début, on est arrivé au golf et on a commencé, c’était trop bien pour l’exercice. On devait faire rouler la balle et on devait faire décoller la balle, on a fait ça au practice. On est aussi allé au green ou là on devait faire rouler la balle. Les dernières séances, nous sommes allés sur une partie où on devait tirer la balle avec un club nommé le bois, on était en groupe de quatre. Cameron Amine Iwen Texte de Wissem : En novembre , on a commencé le golf, c’est une activité très calme. Au début on a appris à tenir le club. Puis essayer de viser super loin. Après on a essayé de viser un plot, c’était plutôt dur. Quand on a fait tout ça on était sur le practice. Puis après on est parti sur le green, la partie la plus sensible du golf, c’est une pelouse très courte qui met beaucoup de temps à pousser. Et enfin, on est parti sur parcours,il fallait mettre la balle dans le trou en moins de coups possibles. Le golf avec la classe, c’était trop bien ! Texte de Amine : Le 15 novembre, nous sommes allé au golf, nous sommes partis de l’école à 9 heures et nous y allons le mardi et le jeudi. La première séance nous sommes allés sur le practice et pour la deuxième séance nous sommes allés sur le green. Pour les dernières séances, nous sommes allé sur le parcours. Texte de Maeline : Mardi 15 novembre on a commencé le golf, au début on est allé pour s’entraîner sur le practice. Après une semaine d’entraînement sur le practice, on est allé sur le green, il est très fragile. On tond le green deux fois par jour,on avait un entraîneur qui s’appelle Clément, on devait faire rouler la balle (sur le green) avec un club qui s’appelle le putter. Les dernières séances, on est allé sur le parcours. Texte de Andréa : Cette année pour la première fois, je vais au golf avec une classe .On faisait golf tous les mardis et jeudis .On a commencé par aller dans des carrés et on devait tirer très loin . Après Clément, notre entraîneur, nous a demandé de tirer dans un plot, tirer loin puis tirer près. Un jeudi on est allé sur le grand parcours. Texte de Rayna :  Le golf c’ est un sport qui apprend a tiré en longueur et avec de la force. Mais c’est un sport qui motive et qui est génial. On l’apprend avec Clément, il nous entraîne à faire des choses pour aller sur le parcours. Sur le parcours, il y a des Green ce sont des herbes fragiles comme la peau , il y a des Bunkers ce sont des bacs de sable en forme de piscine. Il y a deux départ, selon le niveau, des boules jaunes et des boules rouges, nous nous partions des boules rouges. Il fallait tirer en direction d’un drapeau au loin, il était jaune et noir ou rouge.A la fin, on voyait qui avait le moins de points. Rayna 

golf1 golf2 golf3 golf4 golf5 golf6 golf7